Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 11:14

et, oui !
ça parle toujours du baptême de Mé !!
et cette fois-ci c'est de couture dont il est question...

 

et d'aube plus particulièrement !

 

Sans-titre-1.jpg

 

quand on nous a dit
qu'il serait préférable que les enfants portent une aube
j'ai tout de suite pensé : au boulot !!

certes la paroisse pouvait en prêter,
mais j'avais du mal avec cette idée !
et connaissant nos proches,
ils m'auraient tous demandé
"qu'est-ce qui t'arrive ?"

et puis quand même
l'idée que je lui fasse son aube,
me plaisait bien !!

 

 

 

j'ai donc acheté le patron...
(t'as pas le choix !!
il n'y en a qu'un, c'est Burda...)

et puis je me suis mise en quête du tissu...
je ne voulais pas du truc un peu brillant
et 100% synthétique conseillé par le vendeur de chez Toto...
j'avais envie d'un truc un peu plus rustique...
j'avais pensé à du lin !
mais ce dont j'avais vraiment très envie, c'était un beau drap ancien !
mais vu que j'avais épuisé tout mon stock,
j'avais peu d'espoir !
sauf que...
ma Maman, m'en a offert un !

 

  Sans titre 2-copie-3

 

alors, bon, comment dire...
j'ai décalqué le patron...
imprimé vert foncé sur kaki,
que du bonheur !
en plus un patron à reconstituer...
et des pièces qui s'emboîtent pas bien !

même pô peur, je coupe mon tissu...
et j'assemble !
et oh! joie ! oh! bonheur !
les plis ne correspondent pas...
après en avoir fini avec ces plis...
Mé enfile la chose,
je marque les ourlets...
je les couds...
et pour vérifier, elle essaye à nouveau...
il manque 10cm aux bras et en bas !!
à peine énervée*... je recommence !

mais cette fois c'est bon !

 

 

Sans-titre-5-copie-3.jpg

allez pour finir une petite photo le jour J

 

 

aujourd'hui,

le patron a été revendu ici
l'aube est lavé et repassée par Maman
les ourlets sont défaits
elle attend de resservir dans 2 ans !!

 

et promis-juré-craché,
on ne m'y reprendra plus !!

 


 

 

* à ce moment là, j'hésite un peu à la brûler !?
(à 2 pas de chez moi)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Je t'admire pour ta patience, mais le résultat en valait la peine. Alors BRAVO !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!<br /> bon pour la patience... c'est loin d'être mon fort !<br /> alors on m'a un peu entendu rouspéter sur ce coup là !!<br /> <br /> <br /> <br />