Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 14:43

alors, je ne sais pas comment toi tu fais
ni tu aimes

mais j'aime que ça sente bon chez moi !

 

mais pas trop fort non plus
et puis plutôt partout pareil...

 

http://i4.cdscdn.com/pdt/4/5/7/1/f/PAP3401595991457/rw/desodorisant.jpg

 

en clair, le "patchouli et vanille"
ça me tente pas trop !
et puis passer de citron dans les toilettes
à menthe dans la cuisine
puis jasmin dans le salon...
rien que de l'écrire,
je commence à avoir mal au coeur !

 

pour compliquer un peu plus tout ça,
j'aime pas trop les aérosols...

et faire brûler du papier d'Arménie tout le temps
me parait pas plus judicieux !

 

alors...

comment je fais ?
et bien, en farfouillant sur les internets,

j'ai trouvé des recettes
pour faire une sorte de Fée-braise*

mais home-made !

 

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash2/50316_95054201611_7301255_n.jpg

 

c'est pas très compliqué...
tu choisis un assouplissant dont l'odeur te plaît
et tu le dilues...
(1 volume d'assouplissant pour 3 à 4 d'eau)
tu mets le tout dans un vaporisateur
et voilà !!

 

tu pulvérises ta solution
sur les textiles de la maison...

l'odeur est discrète,

mais agréable !

 

http://www.lezartstickers.com/wp-content/uploads/2011/03/Papier-toilette-R%C3%A9nova.jpg

 

et le p'tit truc en plus ?
j'en vaporise sur le rouleau en carton
du papier toilette

et hop! le papier est parfumé
comme le reste de la maison !!

 

(la classe, non ?) 

 

 

*oh! le jeu de mots tout pourri
pour pas faire de pub !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je vais réfléchir à ton idée car je n'aime pas mélanger les odeurs dans la maison, une seule me suffit, mais il faut que ce soit la bonne... J'avais adopté une senteur pomme/orange/épices mais<br /> qui n'existe qu'en bougie, et la bougie c'est pas suffisant, il faut être à la maison pour les allumer, ça sent qu'après 1h30 mini de consumation... bref c'est pas pratique pour la vie de tous<br /> les jours !!!<br /> Alors mon addiction du moment c'est Fleur de Dentelle de Mathilde M, mais à 20 € le vapo de 100 ml ça fait un peu cher à la longue pour parfumer juste sa maison ;-)<br /> La prochaine fois que je vais faire des courses, j'irais sniffer les assouplissants !!!<br /> Bisous ♥<br />
Répondre
M
<br /> <br /> hé! hé! moi aussi, je sens tous les adoucissants du rayon !<br /> (en ce moment, j'ai un truc de chez carrefour qui me rappelle un peu Farenheit !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> excellent !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> très bonne idée ! je note ! xxx<br />
Répondre
M
<br /> <br /> des fois des trucs tout simple sont très efficaces !!<br /> <br /> <br /> <br />