Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 14:21

hier soir,

j'ai cuisiné un des plats que j'aimais énormément
quand j'étais enfant...

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_meic5a5mOb1r2n270o1_400.jpg

 

aujourd'hui, je l'aime toujours autant
et l'Homme aussi...
Mé, elle, ne veut pas en entendre parler...
quant à moi, c'est quasiment le seul abat
que je mange !
et encore... uniquement cuisiné de cette façon...

 

alors, de quoi je te parle ?
de rognons...
(ah! bah oui... c'est pas glamour du tout ! mais pinaiz'! qu'est-ce que c'est bon...)

 

tu veux la recette ?
(enfin, même si tu veux pas, je la donne quand même...)

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_meicldZrCu1r2n270o1_1280.jpg 

 

alors, tu choisis les rognons comme tu veux,
(veau, porc, agneau...)

et je te donne la quantité de sauce pour 3 personnes...

 

on commence par découper les rognons en petits morceaux
(ils auront étés épluchés soit par toi soit par ton gentil boucher)
puis on les met dans de l'eau vinaigrée
une bonne demi-heure

on les sort et on les egoutte...
dans une sauteuse, on met de l'huile
et on fait revenir les rognons 3 à 4 minutes

on vide l'huile de la poêle
et on y verse 3 cuillers à soupe d'alcool

(au choix, Cognac, Armagnac, Calvados, Whisky... as you like !)

et attention, on y met le feu !!

on retire la viande de la sauteuse, 
et on y met une échalote ou un oignon coupé finement
on ajoute 3 cuillers à soupe de crème
et 1 ou 2 de moutarde

on laisse mijoter quelques instants

on remet les rognons 
(juste le temps de les réchauffer...)

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_meid1vCoCn1r2n270o1_1280.jpg


et...
ààààà taaaaaableeeee !!!!


 l'accompagnement ? du riz...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'arrive !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben j'attends toujours !<br /> <br /> <br /> <br />