Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 08:49

quand j'ai préparé cet article,
(c'est à dire mardi... pas il y a 6 mois, hein!)
il faisait un temps tout moisi
mais... depuis mercredi,
il fait très beau !
et donc cet article est passablement ridicule...

 

mais, n'ayons peur de rien
et on va faire comme si...

ben oui, on va faire comme si
il faisait tout moche et froid !

 

puisque l'été est presque là
puisque le printemps est si clément
puisqu'il fait si beau...


http://24.media.tumblr.com/tumblr_m4f9y4IiGE1r2n270o1_400.jpg

 

ahem... ahem...

 

donc en cette saison automnale
 

je te propose une recette revigorante

un plat réconfort...

 

 

les patates à la rillette !

 

bon, avant de te dire comment faire,

je dois attirer ton attention sur un point de détail,

comme son nom l'indique,

cette recette est une bombe calorique...

mais pour affronter l'hiver, c'est juste ce qu'il faut !

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m4f9yp0e011r2n270o1_500.jpg

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m4fa0lOzb31r2n270o1_500.jpg

 

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m4fa2tVvdc1r2n270o1_500.jpg

 

alors, pour 6 personnes,

il te faut :

800g de pommes de terre
350g de rillettes
20cl de lait
du sel, du poivre, de l'ail

 

et comment fait-on ?

 

préchauffer le four à 200°C.

laver, peler et couper en fines tranches les pommes de terre
(je me sers d'une mandoline... c'est plus régulier)

disposer la moitié des pommes de terre dans un plat à gratin.

recouvrir avec la rillette
(je le sors un peu avant et je l'étale avec les doigts... là aussi, c'est plus régulier)

mettre le reste des pommes de terre.

verser le lait
(je prends du lait écrémé... niveau calories, faut pas pousser !)

saler, poivrer et ailler !

enfourner pour 60 minutes.

 

 

mon conseil en plus ?

déguster avec une salade
dont la vinaigrette est assez vinaigrée !!

 

 

 

promis, pour la semaine prochaine, une recette de saison

avec des fraises !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oh Mon Dieu, ça doit être affreusement bon cette histoire !!!<br /> <br /> <br /> Sauf que là, il fait 30° alors on va attendre que les grands froids reviennent !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> du réconfort au four !!<br /> <br /> <br /> <br />